- Digital House Academy
- Qui sommes-nous ?
- DSSF – Digital Solutions Services Factory
DSSF – Digital Solutions Services Factory
Entreprise spécialisée dans l’ingénierie 3D destinée à la Smart Industry et Smart City, nous nous appuyons sur une équipe pluridisciplinaire basée au cœur du Technopark, à Tanger, au Maroc.
L’expertise reconnue de Digital House Holding en matière de DAO & BIM, CAO & PLM, MOM et MES nous permet d’accompagner les industriels de tous secteurs d’activité et les constructeurs souhaitant innover.
Notre activité d’ingénierie 3D est structuré autour de 4 pôles distincts :
- Infographie 3D
- Scan 3D
- Impression 3D
- Découpe et gravure laser
« Notre bureau d’étude saura vous accompagner dans les tâches de conception et modélisation bâtiment, conception industriel, modélisation, et/ou prototypage jusqu’à la simulation. »
Vous avez besoin d’un renfort en interne pour une période donnée. Nous pouvons vous détacher du personnel expérimenté qui saura s’intégrer à vos équipes et contribuer à la réussite du projet dès la phase du cadrage à la mise en œuvre.
Envie de monter en compétences pour internaliser différentes tâches ou gérer en interne la globalité du projet, nous vous proposons via notre centre de formation Digital House Academy des formats adaptés à vos besoins : Formations inter ou intra entreprise, sur catalogue ou sur-mesure, en présentiel, en distanciel ou en format mixte.
La fabrication additive étant une technologie en constante évolution, nous listons ici les procédés de fabrication additive à fin 2023:
Stéréolithographie (SLA pour Stereo Lithography Apparatus)
C’est la première technique de fabrication additive à voir le jour. Ce procédé utilise une résine liquide qui est solidifiée grâce à un rayonnement UV.
Frittage Sélectif par Laser(SLS pour Selective Laser Sintering)
Inventée à la fin des années 80 à l’Université du Texas, ce procédé de fabrication additive permet d’agglomèrer des couches de poudre plastique grâce à un laser pour créer de nouveaux objets.
Injection de liants (Binder Jetting)
Ce procédé consiste à pulvériser un agent liant sur un lit de poudre qui va lier les particules de poudre entre elles et former un objet solide.
Dépôt de matière en fusion(FDM pour Fused Deposition Modeling)
Ce procédé est le plus connu en raison de sa facilité d’utilisation et de son faible coût. Cette technique brevetée sous le terme FDM permet la modélisation de prototypes et la fabrication d’objets à petite échelle.
PolyJet ou Material Jetting
Il s’agit d’une machine composée d’un laser dirigé qui dépose de la matière sur un lit de poudre métallique. Ce procédé sert à créer des prototypes et à construire des pièces finales en métal qui sont totalement fonctionnelles après quelques jours seulement.
Bien qu’il existe de nombreuses techniques qui utilisent le métal et le plastique pour construire des objets couche par couche, de plus en plus d’entreprises expérimentent avec d’autres matériaux, y compris de la nourriture.